Seule dans ma peau d’âne

Adaptation of the French literary fairytale, Donkey Skin, for all kids aged +7.

—————————————————————————————-

D’abord, il y eut un roi, d’abord il y eut une reine, il y eut de l’amour et bien vite une enfant. Mais l’histoire dit qu’aucun bonheur n’est parfait. Un jour, la reine meurt. Les conseillers exigent que le roi se remarie et, tombant amoureux d’un portrait, voilà qu’il demande sa fille en mariage. Après avoir vainement tenté d’échapper à son père en lui lançant quatre défis, l’infante n’aura plus qu’à fuir, cachée sous une peau d’âne.

« L’histoire, tout le monde la connaît. Moi ce qui me plaît chez Peau d’âne, c’est surtout ce qui se passe sous la peau, c’est le symbole énorme de cette peau dans laquelle elle entre belle enfant en fuite, dans laquelle elle devient solitaire et crasseuse et dont elle sort prête à aimer. Voilà ce que j’ai envie de raconter. » Estelle Savasta

Seule dans ma peau d’âne est l’histoire d’une fille qui apprend à dire “Je” et à faire taire les voix qui veulent raconter à sa place. C’est l’histoire d’une fille qui grandit et cherche seule comment tenir droite dans ses chaussettes. C’est une lumineuse histoire sans prince.

Date

Feb 02 - 20 2022
Expired!

More Info

Read More

Location

Le Petit Théâtre
Place de la Cathédrale 12, 1005 Lausanne
Website
https://www.lepetittheatre.ch/
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published.