Manuela – The Lausanne Shakespeare Festival

The Lausanne Shakespeare Festival is the only festival in Switzerland devoted exclusively to the work of William Shakespeare. This independent festival combines plays, music and other experimental performances during the day and evening, indoors and outdoors.


Manuela est une femme de ménage. Un soir durant son travail dans un théâtre, elle se retrouve malgré elle au centre de l’intrigue d’une pièce en répétition.

Elle prend peu à peu possession de la scène pour nous faire part de sa réalité. Chaque soir se joue la pièce « Othello », mais dans une version très éloignée de la représentation classique de la pièce de Shakespeare. Malheureusement, Manuela égare l’accessoire essentiel: l e fameux mouchoir de Desdémone, pièce à conviction du crime de jalousie. Le texte de Shakespeare devient alors un prétexte pour Manuela. Elle s’en empare à sa façon pour décrire sa propre vie de femme de ménage émigrée, victime de toutes sortes d’injustices.

L’infâme Iago prend tour à tour les traits de son assureur, du concierge kosovar ou de Pierre Maudet, Othello ceux du chef des ressources humaines de l’entreprise de nettoyage, et Manuela elle-même s’identifie à l’incrédule Emilia et à la pauvre Desdémone.

Claude-Inga Barbey a créé ce personnage il y a trois ans, dont les chroniques hebdomadaires «Olé!» sont diffusées sur les sites des Quotidiens romands. Manuela parle de tout, sans filtre et avec humour… En la portant à la scène, la comédienne, nous livre ici un spectacle caustique, au parlé franc, qui donne une voix à celles qui travaillent dans l’ombre et dont on oublie trop souvent l’existence.

Date

May 21 2022
Expired!

Time

2:00 pm - 3:30 pm

More Info

Read More

Location

La Grange
Lausanne

Organizer

Lausanne Shakespeare Festival
Email
info@lausanneshakes.com
Website
https://lausanneshakes.com/en/home/
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published.